Numéro 1 SESSIONS AUTORADIO

PLAYLIST : SESSION AUTORADIO EN COMBI VW

Pourquoi « faire sa valise » quand on peut « faire sa maison » ? Combi VW, la maison de ceux qui n’en veulent pas. Ou de ceux qui en veulent une… mais sur la route. Le Combi VW Westfalia a grandit avec une génération qui voulait se sentir chez elle partout. Une génération qui ne pouvait pas se contenter de roder autour de chez elle. Parce que l’aventure appartient à ceux qui se lèvent tôt et la vie à ceux qui rentrent tard chez eux, le sens de la maison sédentaire a perdu de sa superbe – à une époque, les années 60, où la propriété devenait un rêve possible pour toute la classe moyenne. Passer moins de temps à la maison et profiter de ce que l’extérieur a à offrir. Debout 5h pour les premières vagues, couchés à la même heure pour s’enivrer des beautés de la nuit. Le Combi VW, est une maison sur roues, empreinte de soleil, de vagues, d’amitié, de souvenirs. À son bord, la Highway 1 devient l’autoroute de la liberté.

À son époque John Muir jouissait de rappeler qu’il était propriétaire de sa seule tente et qu’il pouvait ainsi profiter en propriétaire éphémère de tous lieux où il déciderait de se poser. Face à la mer, sous les pins, en bord de route, le Combi VW est le plafond d’une génération en quête de tout mais surtout de liberté. Le ciel, son vrai toit, change au gré des heures et du temps.

Cette belle histoire, c’est l’histoire fantasmée d’un véhicule aux premières vocations utilitaires, très vite devenu véhicule familial. Mais notre tribu n’est-elle pas notre seconde famille – ou vraie famille ? Alors rodons cette histoire jusqu’au dernier kilomètre, jusqu’à la dernière note.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply