INSPIRATIONS Numéro 2

Les Wheels and Waves 2016 : l’évènement qu’il ne fallait pas rater…

C’était sans aucun doute un évènement que l’on se devait de ne pas louper. Billets de train en main, nous pensions déjà à la série photo que nous allions vous proposer. Il y aurait de la poussière, des vrombissements et sûrement de la belle mécanique… mais ce qui nous plaisait le plus c’était l’humain. The Two Pines c’est surtout ça, montrer le visage de ces passionnés qui sont prêts à beaucoup de choses pour garnir leur cylindrée et ensuite partager leur passion. Voilà ce que l’on avait en tête, jusqu’au moment où la SNCF a décider de s’en mêler.

 

— “Votre train ne circulera pas en raison d’un mouvement de grêve…” —

 

Elle est dure la chute, mais comme dirait un motard expérimenté, il faut vite se remettre en selle pour ne pas laisser s’installer le traumatisme. Nous ne pouvions donc pas être sur place pour capturer l’évènement mais nous avons décidé de collecter les plus beaux contenus pour vous en parler ! Il est évident que pour nous ce n’est pas forcément la même chose mais il ne faut pas oublier que l’esprit Wheels and Waves c’est une bande de potes qui à la base se retrouvaient pour se défier dans la poussière et se lever devant les plus belles vagues de Biarritz. 

 


 


 

Les Wheels and Waves 2016 ont donc eu lieu, par moment dans le brouillard faisant saliver les photographes et les vidéastes plus que les motards, et parfois avec un soleil agréable. Une programmation qui enchaînait courses, expositions, contest de surf et concerts. Alors comment ne pas vous promettre que l’année prochaine The Two Pines fera tout pour y retourner ? Cette sélection de vidéos présentant l’édition 2016 est trop courte pour nous contenter, nous pensons déjà à la prochaine fois et aux rencontres que nous allons pouvoir y faire ! En attendant, on continue de surveiller les sorties sur vimeo, les séries de photographes présentant l’édition de 2016. 

 



 

Et puis dans cette recherche de contenu il y a toujours une belle surprise, comme quand vous fouiller les cartons et tombez sur un petit trésors. Nous avons été très surpris de découvrir le teaser de HOWL SEAT, un biketrip sans retenue de deux amis qui passent bien évidemment par les Wheels and Waves. Au sommaire, du rire, de l’essence, de l’alcool et une grosse dose de n’importe quoi. L’esprit libre comme dirait certains.

 


Et pour poursuivre le tour d’horizon de cette édition, Gaël Suchet était sur place et partage avec nous ces quelques photos.

Image de couverture : Sarah Arnould

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    QUIROS
    août 8, 2016 at 1:35

    Je ne vois pas le rapport avec la SNCF

    • Reply
      Matthieu Tober
      août 8, 2016 at 1:44

      Tout est dit dans l’article. Nous devions couvrir l’évènement pour le Numéro 2 de The Two Pines et le jour du départ, la SNCF a annulé notre train avec le mouvement de grève. Donc impossible d’y aller. Ce n’est en rien une critique envers la SNCF, mais on avoue que ce jours-là on était bien dégoûté. 😉

    Leave a Reply