Numéro 2

L’Édito du Mois : Un caillou plat pour des ricochets…


On se revoit arpentant les plages avec la ferme intention de trouver LE parfait caillou.
Mais qu’est-ce qui est le plus important : la forme du caillou ? sa typologie ? le geste du lancer ?

Tout doit être parfait. Une suite de bonnes actions pour déjouer les lois de la physique. L’eau se transforme en un ressort solide qui propulse le caillou rebond après rebond. Alors la pression revient finalement à celui qui fera le geste. Les regards se posent sur le lanceur, le bras décompose le mouvement… Un, deux, trois, quatre rebonds… le cinquième est timide et le sixième avale nos espoirs dans les profondeurs.

— “Le Numéro 2 n’est qu’un rebond sur le premier pour vous amener, je l’espère vers le suivant. “ —

Ce Numéro 2 de The Two Pines est un rebond important car il prouve que l’on veut prolonger l’histoire. Que ce n’était pas un lancer raté et que nous voulons continuer de partager avec vous ce qui nous passionne. Vous avez été nombreux à marquer votre soutien et à partager le Numéro 1. Votre enthousiasme, lecteurs et contributeurs, nous invite largement à penser que ce deuxième volet connaîtra le même (re)sort… Que chacune des histoires qui vous sont contées ici ricochent sur vos réseaux ou dans vos discussions.

Le caillou rebondit puis cela s’arrête. Mais comme tout enfant qui se respecte, nous prendrons le caillou suivant pour recommencer. Encore et encore…


You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply