INSPIRATIONS Numéro 4

L’Édito du mois : Le roi de la forêt débarque en ville…

crédit photo : @Djisupertramp

 

Pour la sortie du Numéro 04 de The Two Pines nous voulions rendre hommage à l’incontournable de l’aventure, de l’ascension, de la montagne. Vous le trouvez partout dans votre quotidien sans même vous en apercevoir et encore plus en ces périodes de fêtes…  Le sapin est bien plus qu’un élément du décor, il donne vie à la montagne, en est un élément central et se retrouve dans l’iconographie que l’on vous partage chaque jour.

Il est vrai que ces dernières années, la tendance est à le remettre sur le devant de la scène pour rassembler une communauté qui cherche à fuir les buildings. L’Outdoor explose mais le conifère n’a jamais tremblé. Il est là, régnant en maître sur ses étendues.

“Le sapin brille par lui-même et ce n’est sûrement pas une guirlande qui lui donnera plus de charme. “

Voir le sapin au coeur de tous les foyers c’est comme si pour une fois on poussait nos meubles pour accueillir la nature à domicile, comme si on s’autorisait à poser une touche de vert supplémentaire dans la ville. Il s’impose par sa dimension plus que par sa symbolique. Petit ou immense, dense ou dénudé, peu importe… chacun s’adapte à la taille de son appartement et de son budget, l’important étant qu’il soit là, prêt à jouer son rôle dans une période de l’année importante. Il est vrai que pour ce qui est de la décoration nous avons des pré-requis, un cahier des charges bien exigeant qui impose de ne pas mettre grand chose. Pourquoi cacher la nature qui pour une fois à une belle occasion de s’exprimer dans le salon? Le sapin brille par lui-même et ce n’est sûrement pas une guirlande qui lui donnera plus de charme.  

 

tumblr_nukynie2un1qbwmiyo1_1280

Processed with VSCOcam with f1 preset

tumblr_oe8iymyyhr1tjb879o1_1280

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply