HOME

FORBIDDEN COAST

Aurora Arktika vous ouvre les portes d’une expédition rare. Une expédition à travers les contrées les plus sauvages de l’Est groenlandais.

La côte Est groenlandaise est une contrée sauvage privilégiée. 3500 âmes seulement peuplent ces 2600 km de côte. C’est un concentré d’Arctique offrant un spectacle aussi pénétrant qu’effrayant.

Toute l’étendue de cette côte allant de la région d’Ammassalik au Scoresby Sound est considérée comme l’espace le plus menaçant et exigeant du Groenland. Les montagnes y grimpent vertigineusement, dans une verticale parfaite, directement depuis l’océan, formant un rempart étroit, fragilisé par de nombreuses failles, fissures, très en profondeur. C’est ici que se dressent les plus hautes montagnes de l’Arctique. C’est ici aussi que se dressent ours polaires et autres narwhals. Ce domaine impénétrable, seuls quelques aventuriers parmi les plus robustes de l’histoire de l’Arctique lui ont témoigné de l’intérêt.

Depuis plusieurs années, Aurora Arktika, un voilier d’expédition de 60 pieds, explore sans relâche ce territoire majestueux. Et chaque année, l’équipage entreprend de nouvelles aventures exclusives ouvertes à une poignée de privilégiés. C’est de l’exploration pure, avec un itinéraire choisi au dernier moment, juste avant le départ, au port d’Isafjordur. En fait, ce sont la météo et les conditions glaciaires qui déterminent le « trajet ». Un trajet à vue, sans horizon, chaque jour détermine en direct la suite de l’expédition.

VISIT AURORA ARKTIKA WEBSITE

IMG_5639_2

IMG_6190

IMG_8056-3

Aurora-Forbidden-Coast

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply